4 conseils pour mieux dormir

Impossible de dormir‚ÄĮ? ūüźĎūüźĎūüźĎ

Voici les 4 conseils d'un spécialiste du sommeil.




√Čcouter son corps, bannir les √©crans le soir, ne pas trop se prendre la t√™te avec les applications qui mesurent le sommeil‚Ķ Voici 4 conseils de Guy Leschziner, neurologue et sp√©cialiste du sommeil, pour mieux dormir.


La première chose à faire, c’est de ne pas se fier aux applications. En effet, la plupart des applications qui permettent de mesurer la qualité du sommeil enregistrent simplement les mouvements survenus pendant la nuit et donnent une idée approximative de la quantité de sommeil dont on a besoin. Mais "si vous êtes déjà stressé à propos de votre sommeil et qu’un appareil vous indique que vous obtenez un sommeil de mauvaise qualité ou un sommeil insuffisant… Cela peut augmenter votre anxiété à propos du sommeil et rendre le sommeil plus difficile à trouver " explique Guy Leschziner, neurologue et spécialiste du sommeil.


Bref, pour bien dormir il faudrait donc ne pas trop se prendre la tête sur le fait de vouloir bien dormir. Il faut en fait savoir écouter son corps. Guy Leschziner précise : "Le bon nombre d’heures de sommeil qu’un adulte devrait avoir est très variable".


Pour les personnes qui ont du mal à s’endormir, Guy Leschziner préconise de réfléchir à nos habitudes diurnes qui pourraient avoir un impact sur notre sommeil. Arrivé en fin de journée, il faut donc éviter de boire du café ou du thé, ou de s’exposer à une lumière vive, notamment les lumières bleues des écrans. Celles-ci répriment la production de mélatonine, une hormone très importante dans le cycle du sommeil puisqu’elle "déclenche le signal pour dormir".


Source : Brut - Article du 08/07/2019

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