Boostez votre moral

Vous vous sentez fatigué-e en ce moment ? Sans énergie ? Sans trop le moral ? Le seul fait d’en être conscient-e est déjà une bonne chose : cela invite à réagir !

Et les leviers que vous pouvez actionner pour booster votre moral sont beaucoup plus simples et accessibles que vous ne l’imaginez.

1. Demandez-vous ce que vous faites par plaisir et ce que vous faites par devoir. Une fois les choses identifiées, faites en sorte de mettre un peu plus de plaisir et un peu moins de devoirs dans votre quotidien.

2. Evitez de rester seul-e. Obligez-vous à passer un peu de temps avec vos amis.

3. Faites de l’exercice : - L’amateur-trice de sport que vous êtes en est pleinement consciente : bouger, c’est sécréter des endorphines, hormones qui sont les meilleures alliées de votre bonne humeur. - Vous n’êtes pas sportif-ve, mais vous pouvez vous contenter de quelques mouvements ou d’une simple marche. En la matière, tout est bon à prendre, du moment que vous sécrétez des endorphines, hormones qui sont les meilleures alliées de votre bonne humeur.

4. Tant qu’à bouger, faites-le à l’extérieur pour profiter au maximum de la lumière du jour. Cette lumière doit faire l’objet d’une quête permanente car elle vous recharge en sérotonine, laquelle agit contre la dépression.

5. Réfléchissez à ce que vous mangez ! Misez volontiers sur les vitamines B, le magnésium ou le zinc : ils sont excellents pour votre humeur.

20191102_121653 (2).jpg

Perrine BIJEIRE – Naturo-Nantes

7 bd François Blancho 44200 Nantes

07 66 71 13 30, perrine.bijeire@protonmail.com

Responsable de la publication : Perrine BIJEIRE – Naturo-Nantes

Hébergeur du site : Wix - Wix.com Inc. - 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 - +1 415-639-9034.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2019-2020 by Naturo-Nantes.