La sève de bouleau fraîche : la cure detox à la sortie de l'hiver

La cure de Sève de Bouleau, méthode douce pour purifier le corps et l'esprit à la sortie de l'hiver

La sève de bouleau est une eau biologique de structure colloïdale qui provient d’un être vivant : l’arbre. Elle constitue l’un des meilleurs draineurs naturels existants. Particulièrement indispensable au printemps pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison, la sève de bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins- rendant les régimes alimentaires plus efficaces. Grâce à ses précieux et nombreux composants, elle agit comme un remède naturel remarquable contre les rhumatismes, la fatigue et les allergies. Outre sa teneur faible en hydrates de carbones, la sève de bouleau est particulièrement riche en éléments minéraux bio-disponibles car sous forme colloïdale: Calcium (Ca), Magnésium (Mg) et Potassium (K), en oligoéléments, Zinc (Zn), Manganèse (Mn), Fer (Fe) et Sodium (Na), nécessaire au maintien de l’équilibre acido-basique.

Drainante et revitalisante

La sève de bouleau est une cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle. Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines. La sève de bouleau a également prouvé ses bienfaits pour apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes. Grâce à ses vertus drainantes, elle stimule le fonctionnement des organes dits “émonctoires” dont la fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme, soit le foie, les reins, le pancréas et la peau.

Une cure de Minéraux

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle nous aide à recharger les batteries au sortir de l’hiver. Le magnésium et le lithium rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales. Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents tandis que le silicium protège les articulation et préserve de l’ostéoporose. Quant au potassium, il rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine. Enfin, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent naturellement contre le stress oxydatif et préservent les cellules du vieillissement prématuré. Une véritable potion magique !

Conseils pratiques sur la cure de sève de bouleau

Il est préférable de boire la sève de bouleau le matin lorsque vous êtes encore à jeun. Faire une cure consiste à boire au minimum 3 litres de sève de bouleau sur une période de 21 jours. (Soit l’équivalent de 15cl /jour). L’idéal est de consommer 5 Litres sur 21 jours soit 1 verre de 25cl par jour afin que la cure soit plus efficace pour détoxifier l’organisme.

En complément de régime

L’acide chlorogénique contenu dans la sève de bouleau diminue l’appétit ainsi que l’absorption des glucides et favorise l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie, ce qui facilite la perte de poids (en complément d’un régime alimentaire adapté).



Où trouver de la sève de bouleau ?


Des "bars" à sève de bouleau existent depuis peu, où vous pouvez déguster un verre de sève et discuter avec les producteurs. Vous pouvez également y acheter votre bidon pour faire votre cure.

Un exemple ici : https://www.sevedebouleaubiodebretagne.bzh/nos-produits

7 vues
20191102_121653 (2).jpg

Perrine BIJEIRE – Naturo-Nantes

7 bd François Blancho 44200 Nantes

07 66 71 13 30, perrine.bijeire@protonmail.com

Responsable de la publication : Perrine BIJEIRE – Naturo-Nantes

Hébergeur du site : Wix - Wix.com Inc. - 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 - +1 415-639-9034.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2020 by Naturo-Nantes.