Pense bien et tout ira bien !



Contrairement aux idées reçues, il n'est jamais trop tard pour apprendre à voir la vie en rose ! Avec de multiples bénéfices à la clé, l'enjeu mérite d'y consacrer quelques efforts...


Clé de voûte de la pensée positive, l'optimisme est une valeur cardinale qu'il faut apprendre à cultiver. Le secret ? S'obliger à ne retenir que les avantages de chaque situation ! Et cela n'a rien d'anecdotique ! Selon une étude parue en janvier 2014 dans le Canadian Medical Association Journal, les optimistes seraient moins exposés que le reste de la population aux risques de pathologies cardiovasculaires.


Tout aussi indispensable à votre bien-être, la bienveillance doit devenir votre seconde nature. Et là encore, la science plaide en faveur de la pensée positive ! Lorsque deux individus discutent sur un ton affable, leurs cerveaux réagissent en ordonnant la sécrétion d'ocytocine, hormone connue pour renforcer le sentiment de confiance en soi. De quoi convaincre les plus réticents !


Pour mettre la dernière touche à votre bonheur, jouez la carte du lâcher-prise ! En effet, rien n'est plus illusoire que de vouloir exercer un contrôle total sur les événements. Le monde a ses caprices et il se plie rarement à notre volonté. La bonne attitude ? Etre dans l'acceptation, toutes les fois où cela s'avère possible ! Un tel apprentissage n'est certes pas immédiat, mais il en va de votre sérénité.


Optimisme, bienveillance, et lâcher-prise : adoptez le triptyque de la pensée positive !

20191102_121653 (2).jpg

Perrine BIJEIRE – Naturo-Nantes

7 bd François Blancho 44200 Nantes

07 66 71 13 30, perrine.bijeire@protonmail.com

Responsable de la publication : Perrine BIJEIRE – Naturo-Nantes

Hébergeur du site : Wix - Wix.com Inc. - 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 - +1 415-639-9034.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2020 by Naturo-Nantes.