Petits exercices de fin de journée pour se détendre

Quoi de mieux pour décompresser et se détendre en fin de journée que de prendre 5 minutes pour soi avec des exercices tout simples. Une transition parfaite entre journée de travail et soirée relax.



Relax !


Fatigué-e, tendu-e après une dure journée ? Voici une petite routine très simple, pour vous aider à vous relaxer. En rentrant chez vous, allongez-vous sur le dos, relâchez au maximum les muscles de votre corps en inspirant et en expirant le plus profondément possible. Lorsque vous sentez votre corps détendu, faites-vous avec une séance d'étirement du dos : allongez-le le plus possible. Tout ceci en pensant à des choses agréables, joyeuses... Sentez la détente envahir votre corps et votre esprit...




Etirements contre les jambes lourdes


Pour lutter contre les jambes lourdes, ces étirements vont permettre de diminuer la sensation de lourdeur au niveau des jambes et d'améliorer votre circulation sanguine.


Pour les mollets, asseyez-vous au bord d'une chaise, allongez les deux jambes devant vous avec les talons au sol. Ramenez doucement les pointes de pieds vers vous et poussez les talons le plus loin possible. Restez 40 secondes tout en gardant les genoux tendus et en ramenant progressivement les pointes de pieds vers vous.


Pour assouplir les muscles fessiers, en position assise sur une chaise, prenez votre genou droit avec les deux mains et ramenez-le contre votre poitrine.

Croisez votre pied droit par-dessus le genou gauche et ramenez progressivement le genou droit vers l’épaule gauche.

Gardez la position pendant 40 secondes tout en respirant profondément.


Enfin, allongez-vous sur le dos en mettant les pieds contre un mur.

Restez 10 minutes tout en prenant de grandes inspirations.



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